Grand Danois au pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GRAND DANOIS great danes forum
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le départ de Léo en octobre 2003

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le départ de Léo en octobre 2003 Empty
MessageSujet: Le départ de Léo en octobre 2003   Le départ de Léo en octobre 2003 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:24

J'ai "découvert" la merveilleuse race des Danois au printemps 2000 en allant visiter un éleveur et en réservant mon beau Léo...un beau gros mâle merle de parent noir et harlequin. Lors de mon déménagement en juin...je suis tout de suite allée le chercher et je l'ai ramenner à la maison. Vous ne pouvez pas savoir combien j'étais fière...j'avais enfin ma première maison à moi toute seule et ENFIN un chien qui ne verrait pas mon papa dans sa soupe héhé!

Le même soir, ma soeur et son chum ayant tombé sour le charme de Léo...appelle l'éleveur et vont chercher son petit frère harlequin qui nommeront Will (Big Will pour les intimes)! C'est 2 amours ont été ensemble presque tout le temps (ma soeur et moi habitait tout près dans ce temps là), jusqu'au mois d'octobre 2003.

La vie avec Léo était merveilleuse. Malgré sa grande taille, je le trainais partout. Il adorait faire des tours dans mon acura intégra et avait toujours la tête sorti par le toit ouvrant et attirait le regard des passants. Nous avons suivit notre Base I avec succès et ces lundis soir de cours étaient NOTRE moment à mon chien et moi.

En mars 2002, nous allons chercher notre petite femelle fox terrier, Molie. Léo est bien content d'avoir une amie, mais la trouve vraiment petite...mais malgré tout, partage son énorme coussin avec lui et lui "donne" sa grosse cage dont il ne sert plu, afin de lui apprendre la propreté adéquatement.

La cohabitation est merveilleuse, jusqu'au première chaleur de Molie. Molie n'est pas opéré biensûr, vue qu'elle fait parti de notre élevage. Léo, qui lui non plus n'était pas castré (mais inquiété vous pas...il ne servait pas à la reproduction....c'était mon premier chien, je n'élevais pas de danois dans ce temps et je n'étais pas vraiment sensibilisé à la castration a ce moment). Donc...vous devinez surment que du au chaleur de Molie...Léo était très excité, pleurnichard et fatiguant. J'ai donc pris la décision d'aller faire stéréliser mon gros bébé....ce fut le début de la fin!

Je suis allée reconduire Léo à la clinique la veille en soirée. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai eu le feeling que c'était la dernière fois que je le voyais sur ses 4 pattes, mais je me suis dit: "ben voyons Véro...c'est de la routine pour eux. Ils en font souvent et ton gros est en pleine forme!" Le lendemain midi, la clinique m'appelle pour me dire que Léo a été stérélisé et que ca bien été. Il est présentement en salle de réveil. Si tout va bien et qu'il se réveille bien, je pourrai le rammener à la maison le soir même, sinon le lendemain. Donc, en fin de journée, je passe à la clinique, mais Léo n'est pas assez réveillé...je peux le voir. Il est couché et il est encore un peu somnolant, mais lève un peu la tête et me regarde et se recouche. Je le flatte et lui parle un peu et décide d'aller manger et de rappeller la clinique plus tard pour voir si je peux aller le chercher.

Bang en pleine figure..... En soirée j'appelle et la technicienne qui me répond à l'air bizzare...je lui demande comment va Léo (tsé on me connait bien à la clinique, car, aussi loin que je me souvient, nous sommes toujours été là avec nos animaux)...silence...et elle me dit: "Ca va pas très bien...le vétérinaire est en train d'essayer de réhanimer Léo...il a fait un arrêt respiratoire!" Moi je craque...le coeur me débat, je me mets a pleurer et la technicienne me dit qu'elle me rappelle d'ici peu. Quelques minutes plus tard, je décide de partir pour la clinique directement. À mon arrivé, tout est fini. Mon Léo est parti est au paradis des chiens. Il aurait fait un embollit pulmonaire.....

Je suis restée avec lui une bonne demi-heure, couché, coller contre lui à pleurer et lui parler et lui faire mes adieux. Les gens à la clinique ont été très gentil, tout comme ma soeur, mon père et mon chum qui sont également venu avec moi à la clinique pour un dernier moment avec mon Gros!

Le passage de Léo dans ma vie a été bref...mais intense. Il m'a fait découvrir sa race, son authenticité et grandeur d'âme. Je remercie le ciel de l'avoir mit sur mon chemin, même si il est venu le chercher trop vite. Le départ de Léo en octobre 2003 895642

Will, son frère est toujours parmis nous. Il est en pleine forme du haut de ses 8 ans!


Je t'aimerai toujours Léo!!!! Le départ de Léo en octobre 2003 920273


Le départ de Léo en octobre 2003 Lao10
Revenir en haut Aller en bas
Majuscule
Admin
Admin
Majuscule


Féminin
Nombre de messages : 3209
Age : 59
Localisation : Ascot Corner Estrie
Emploi/loisirs : Déménagement/webmaster-graphisme.Loisir: amenagement paysagé-déco-danse
Humeur : pas toujours la même =====
Date de fête de toutous : 6 Novembre
Date d'inscription : 17/06/2008

Le départ de Léo en octobre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Léo en octobre 2003   Le départ de Léo en octobre 2003 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:12

Le départ de Léo en octobre 2003 892692 Bisou Léo....

Surement pas facile d'écrire ces lignes Kyna.....meme lorsque on les lis pour ma pars je pense a mes 2 ti-coeurs chester et maj ( mimi) qui sont eux aussi là haut..... Le départ de Léo en octobre 2003 442809
Revenir en haut Aller en bas
http://demenagementsanders.com
Invité
Invité




Le départ de Léo en octobre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Léo en octobre 2003   Le départ de Léo en octobre 2003 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:19

Tu as raison...j'ai eu les yeux dans l'eau tout au long de mon récit. Léo est parti depuis longtemps, mais il est toujours aussi présent. Il a été mon premier chien réellement à moi, c'est moi qui l'est éduquer et aimer de tout mon coeur. Aucun autre chien ne le remplacera jamais... Ce fut vraiment révélateur pour moi le passage de Léo...et je lui devait bien ce petit hommage, à ma facon...et je suis certaine que du haut de son nuage...il me wouf!wouf! :vcont:
Revenir en haut Aller en bas
Nala76
Je suis ben hot moi
Je suis ben hot moi
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Montréal, Qc
Emploi/loisirs : tech. en cautionnement
Humeur : Particulière
Date d'inscription : 04/07/2008

Le départ de Léo en octobre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Léo en octobre 2003   Le départ de Léo en octobre 2003 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:26

Le départ de Léo en octobre 2003 971583 mon dou...par chance que je suis au bureau je crois que j'aurais éclater en sanglot..c'est vraiment touchant comme histoire....

¨Ca vient me chercher vraiment, mais c'est super que tu ais garder du bon de son passage...

Les danois sont des êtres extraordinaires
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Donner moi des tranquillisants
Donner moi des tranquillisants
Karine


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : À la maison
Humeur : Grrr, ça dépent
Date d'inscription : 20/06/2008

Le départ de Léo en octobre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Léo en octobre 2003   Le départ de Léo en octobre 2003 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:34

Le départ de Léo en octobre 2003 Larmes-aux-yeux-524

C'est un très bel hommage ...
On se donne tellement pour nos bêtes, nos beubés à nous ...

Le départ de Léo en octobre 2003 Larmes-aux-yeux-524
Revenir en haut Aller en bas
chica
Plus rien ne m'arrêtte
Plus rien ne m'arrêtte
chica


Féminin
Nombre de messages : 415
Localisation : Montérégie
Emploi/loisirs : Répartitrice
Humeur : Ça dépend !
Date d'inscription : 23/06/2008

Le départ de Léo en octobre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Léo en octobre 2003   Le départ de Léo en octobre 2003 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:14

C'est vraiment plate de les perdre de cette façon lors d'une opération de routine...
C'est vrai qu'on se dit que ça arrive pas...

Moi aussi j'aurais été boulversée Le départ de Léo en octobre 2003 971583

Ils garderont toujours une place dans nos coeurs , nos animaux qui croisent nos vies Le départ de Léo en octobre 2003 892692
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Je jappe fort mais je mord pas ..
Je jappe fort mais je mord pas ..
Maya


Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 59
Localisation : La Baie-Saguenay
Emploi/loisirs : Lecture-la photos-mes chiens-la nature.
Humeur : Sa depend des heures !!
Date d'inscription : 20/06/2008

Le départ de Léo en octobre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Léo en octobre 2003   Le départ de Léo en octobre 2003 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:10

Ouff j'en ai des frissons, mais comme tu dit il est pas passé dans ta vie pour rien, tres bel hommage pour ton Leo Le départ de Léo en octobre 2003 920273
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedundanois.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Le départ de Léo en octobre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Léo en octobre 2003   Le départ de Léo en octobre 2003 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:36

Wow...c'est très gentil vos messages!!! Ca me touche et surment Léo aussi!!!

Le départ de Léo en octobre 2003 920273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le départ de Léo en octobre 2003 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Léo en octobre 2003   Le départ de Léo en octobre 2003 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ de Léo en octobre 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Danois au pluriel :: Notre passion.....Le Danois :: Aurevoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser