Grand Danois au pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GRAND DANOIS great danes forum
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prudence avec les bon gestes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie(borduas)
Grande gueule
Grande gueule
Marie(borduas)


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 61
Localisation : Issoudun(Lotbiniere)
Date d'inscription : 11/12/2008

Prudence avec les bon gestes Empty
MessageSujet: Prudence avec les bon gestes   Prudence avec les bon gestes I_icon_minitimeDim 26 Juil - 7:22

Voici une anecdote poas tres drole

Une famille du bas du fleuve avait décider d'adopter un chien...ils hésitant entre boxer ou danois
ils décide de contacter un refuge tres connus que je ne nommerai pas ici....en plus c'est moi qui les avait dirigé..
résultat apres évaluation de la famille, le refuge leur conseils un magnifique boxer croisé et simplement magnifique dans son genre....
Ce chien avait(suposément ) été évalué dans tout les sens comme on dit...
Premiere semaine: il tue le chat de la maison
deuxieme semaine: il attaque une femme qui passe à biciclette
aucune possibilité de le sortir en public...il est tellement craintif qu'il snapp tout ce qui lui passe sous le nez, y compris les enfants...
Ca c'est un suposé rescu full évalué.....qui est tombé sur une famille tres bien en plus...
Pas besoin de vous dire que le pauvre boxer a été euthanasié même si le REFUGE leur offrait d'aller le retourner.....

N'importe qui peut-être famille d'acceuil pour ce genre de refuge???
et les évaluations ils sont faite sur quel planette au juste?
quel genre d'expérience ils ont ses gens la pour décider qu'un chien comme ca est assé stable pour aller dans une famille?

Les criteres ne devrait pas être plus strict?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borduasgreatdanes.com
Majuscule
Admin
Admin
Majuscule


Féminin
Nombre de messages : 3209
Age : 60
Localisation : Ascot Corner Estrie
Emploi/loisirs : Déménagement/webmaster-graphisme.Loisir: amenagement paysagé-déco-danse
Humeur : pas toujours la même =====
Date de fête de toutous : 6 Novembre
Date d'inscription : 17/06/2008

Prudence avec les bon gestes Empty
MessageSujet: Re: Prudence avec les bon gestes   Prudence avec les bon gestes I_icon_minitimeDim 26 Juil - 9:42

Dans notre spa ici en estrie , je cois même pas qu il y ai de famille d accueil , les chiens arrive là et j imagine qu ils doivent avoir un examin sommaire de comportement et s en plu, c est ce que je crois...

Avant de voir le lien le repere de shasha je n état pas vraiment au courrant qu il y avait celà par ici... a prime a bord je trouve plus interessant et avisé de choisir un chien qui a passé par une famille d accueil ....Mais pour ce qui est du Boxer croisé mettons qu on se demande qui a bien pû faire cette évaluation là.. ca eux seule le savent bien entendue..... mais je repete a prime a bord a choisir entre les 2 je prefererais un chien qui a été en famille d acceuil et evaluer....
Revenir en haut Aller en bas
http://demenagementsanders.com
Marie(borduas)
Grande gueule
Grande gueule
Marie(borduas)


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 61
Localisation : Issoudun(Lotbiniere)
Date d'inscription : 11/12/2008

Prudence avec les bon gestes Empty
MessageSujet: Re: Prudence avec les bon gestes   Prudence avec les bon gestes I_icon_minitimeDim 26 Juil - 10:20

Je suis contre les familles d'acceuil personellement........selon mes expériences, cela mélange encore plus les chiens...
il partent de leur famille, pour ensuite aller au refugen pour évaluation...ensuite en famille d'acceuil la ou ils sont choyé par des gens qui aiment les animaux....ils s'adapte tant bien que mal....ensuite redompé dans une nouvelle famille....

Prudence avec les bon gestes 868372 NON MERCI PAS POUR MOI....JE N'Y CROIT PAS...
c'est du revendage de chien pur et simple déguisé.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borduasgreatdanes.com
Kristianne
Petit deviendra Grand
Petit deviendra Grand



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Maniwaki , quebec
Emploi/loisirs : photo, chevaux, lecture,
Humeur : Tres souvent tres bonne!
Date d'inscription : 25/07/2009

Prudence avec les bon gestes Empty
MessageSujet: Re: Prudence avec les bon gestes   Prudence avec les bon gestes I_icon_minitimeDim 26 Juil - 11:22

Si je prend en exemple la spca de l'outaouais, les chiens n'ont meme pas "d'évalutation" en fait si le chien a tendance a etre agressif. Ils le spécifient dans la description mais sans plus donc tu peux te retrouver avec des problemes sans necessairement avoir été bien avertie. Ils offrent aussi la famille d'acceuil mais seulement le temps que le chien puisse se faire stérilisé. L'organisme est nouvellement fondé je pense et c'est plutot basique. Ce qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Lennie
Donner moi des tranquillisants
Donner moi des tranquillisants
Lennie


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 13/05/2009

Prudence avec les bon gestes Empty
MessageSujet: Re: Prudence avec les bon gestes   Prudence avec les bon gestes I_icon_minitimeDim 26 Juil - 11:46

Marie(borduas) a écrit:
Je suis contre les familles d'acceuil personellement........selon mes expériences, cela mélange encore plus les chiens...
il partent de leur famille, pour ensuite aller au refugen pour évaluation...ensuite en famille d'acceuil la ou ils sont choyé par des gens qui aiment les animaux....ils s'adapte tant bien que mal....ensuite redompé dans une nouvelle famille....

Prudence avec les bon gestes 868372 NON MERCI PAS POUR MOI....JE N'Y CROIT PAS...
c'est du revendage de chien pur et simple déguisé.........

Ben tu vois, je n'y avais pas trop réfléchi mais en lisant la réponse de Maj, j'avais un peu cette idée qui germait: et si toutes ces transitions ne faisaient que déstabiliser le chien davantage????

Mais faut voir! J'veux dire: pendant sa période au rescue, c'est inévitable: le chien sera soit sur place, en cage quaisiment 24h/24, soit en foster... lequel de ces environnements est le plus déstabilisant? Je pense qu'il y a autant de réponses qu'il y a de situations.

Par contre, là où je suis complètement d'accord avec toi, c'est d'une part sur le fait que c'est le fouillis total dans le monde des éducateurs, des comportementalistes et des évaluateurs... tous des "titres" avec lesquels j'ai bcp de misère, entre autre pour ça justement: aucune réglementation!
D'autre part, les fosters et tous ces gens énumérés plus haut sont quand même souvent des amoureux inconditionnels des chiens qui sont très dévoués, ce qui n'est pas nécessairement le cas de toutes les personnes qui irot adopter un rescue... ça n'en fait pas nécessairement pour autant des mauvais maîtres, bien au contraire, mais la place du chien dans la famille et la relation avec lui peuvent être très différents ...

Matière à réflexion en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Je jappe fort mais je mord pas ..
Je jappe fort mais je mord pas ..
Maya


Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 59
Localisation : La Baie-Saguenay
Emploi/loisirs : Lecture-la photos-mes chiens-la nature.
Humeur : Sa depend des heures !!
Date d'inscription : 20/06/2008

Prudence avec les bon gestes Empty
MessageSujet: Re: Prudence avec les bon gestes   Prudence avec les bon gestes I_icon_minitimeDim 26 Juil - 13:28

Oui il arrive que ce soit de mauvaise évaluation, mais combien de bon match se produise, le pourcentage est très bien selon moi, donc des réussite y'en a beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedundanois.forumactif.org/forum.htm
Majuscule
Admin
Admin
Majuscule


Féminin
Nombre de messages : 3209
Age : 60
Localisation : Ascot Corner Estrie
Emploi/loisirs : Déménagement/webmaster-graphisme.Loisir: amenagement paysagé-déco-danse
Humeur : pas toujours la même =====
Date de fête de toutous : 6 Novembre
Date d'inscription : 17/06/2008

Prudence avec les bon gestes Empty
MessageSujet: Re: Prudence avec les bon gestes   Prudence avec les bon gestes I_icon_minitimeDim 26 Juil - 13:58

Je garde tout de même mon point de vue.. a avoir a choisir entre un chien qui n as approprement diit aucune evaluation en general dans les psa et un genre d endroit comme un refuge qui font au moins l effort d en s avoir plus long je garde le second choix, la perfection n est pas de ce monde et en aucun de nous non plu , dommage lorsqu il ay a de mauvaise evaluations ca c est CERTAIN mais 100% ca existe pas lil y aura tjrs un risque et une marge d ereur.....

dans le meilleur des mondes souhaiter qu un chien soit bien dans une famille et qu il puis ce y finir ses jours en toute quietude ca ca frise la perfection Prudence avec les bon gestes 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://demenagementsanders.com
Contenu sponsorisé





Prudence avec les bon gestes Empty
MessageSujet: Re: Prudence avec les bon gestes   Prudence avec les bon gestes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prudence avec les bon gestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Danois au pluriel :: Notre passion.....Le Danois :: Vendre -Rechercher / Acheter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser